Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

L’arrivée d’Antonio Conte semble être bénéfique pour Tottenham

Antonio Conte est devenu le nouvel entraîneur de Tottenham après le limogeage de Nuno Espirito Santo et, bien que les Spurs n’aient pas remporté la victoire lors de son premier match de Premier League, il y a des raisons d’être optimiste après un début de saison inquiétant.

Lors du premier match de l’entraîneur italien avec les Spurs, son équipe a remporté une courte victoire à domicile 3-2 contre Vitesse en Conference League après avoir pris une avance de trois buts au début.

Mais, Tottenham semblait s’être amélioré en défense contre Everton dimanche et a réussi à garder sa première « clean sheet » en huit matchs de Premier League, bien qu’il n’ait pas réussi à toucher le fond des filets.

Ici, nous examinons trois raisons pour lesquelles les fans des Spurs peuvent être modérément optimistes.

Solidité défensive

La mise en œuvre par Conte d’une formation 3-4-3 – ou parfois 3-5-2 – à Chelsea s’est avérée être un succès en 2016/17, lorsque les Blues ont pris d’assaut la Premier League et sont allés jusqu’au titre.

Le tacticien italien est passé du quatrième défenseur préféré de Nuno à un troisième lors de son premier match à Tottenham et, bien que l’équipe n’ait pratiquement pas eu le temps de s’adapter au nouveau système, Conte est convaincu qu’ils y parviendront après avoir travaillé sur cette nouvelle tactique dans les séances d’entrainement.  

 

Jouer sur Antonio Conte ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

L’enthousiasme de Harry Kane

L’attaquant de Tottenham a du mal à retrouver sa forme cette saison après avoir tenté de forcer la sortie l’été dernier, lorsque Manchester City aurait tenté d’acquérir ses services. Ce sera sans aucun doute l’une des priorités de Conte d’aider Kane à revenir à son meilleur niveau.

Après la nomination de Conte, Kane a exprimé son enthousiasme à l’arrivée de l’entraîneur italien et semblait prêt à travailler sous ses ordres. « Cela montre une grande ambition pour être honnête », a déclaré Kane à Standard Sport.

« Son CV parle de lui-même. Tout le monde sait à quel point il est apprécié et ce qu’il a fait en tant que manager dans le jeu. Vous devez respecter cela. Il travaillera aussi dur que possible pour nous améliorer en tant que joueurs, mais il s’agit pour nous de l’intégrer, d’apprendre, d’en faire plus sur le terrain, d’en faire plus à l’entraînement »

Invaincu en deux matchs

Bien que Tottenham n’ait pas réussi à impressionner par ses performances contre Vitesse et Everton, le fait que Conte ait commencé son mandat au club sans défaite pourrait lui fournir, à lui et à l’équipe, un important coup de pouce au moral.

La pause internationale donnera à l’entraîneur italien l’opportunité de travailler avec l’équipe, de mieux connaître les joueurs et d’imposer son style de jeu dans sa tentative de construire une mentalité gagnante chez les Spurs.

 

Pensez-vous qu’Antonio Conte changera les choses à Tottenham ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité