Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Borussia Dortmund : Le départ d’Erling Haaland est plus que certain

Le Borussia Dortmund n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir été battu 3-1 à l’extérieur contre le Sporting CP, ce qui signifie que l’équipe d’Erling Haaland figurera dans les huitièmes de finale de la Ligue Europa cette saison.

L’international norvégien est l’un des attaquants les plus ciblés et son avenir reste incertain surtout que plusieurs puissances européennes souhaitant acquérir ses services l’été prochain.

Pendant ce temps, Dortmund est considéré comme un prétendant au titre en Bundesliga cette saison car il occupe la deuxième place du classement, à un point seulement du Bayern Munich, mais leurs difficultés en Europe pourraient affecter l’avenir de Haaland.

Watzke a fait allusion au départ potentiel de Haaland

Le président de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a admis dans une interview pour Sport1.de en octobre que le club de la Bundesliga n’avait pas la puissance financière pour conserver ses stars pendant plus de trois ou quatre ans.

Haaland a rejoint Dortmund il y a deux ans en provenance du Red Bull Salzbourg et depuis décembre 2019, il est devenu une star de la la Bundesliga.

 

Jouer sur Borussia Dortmund ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Son contrat expirant en 2024, l’accord devrait inclure une clause libératoire entre 75 millions d’euros et 100 millions d’euros, qui pourrait être payée à l’été 2022.

“Vous avez également besoin d’une bonne ambiance dans l’équipe”, a expliqué Watzke.

“Cela signifie: si vous pensez que vous offrirez tout pour garder Haaland et que tous les autres joueurs resteront tels qu’ils sont, alors vous vous tromperez sur le caractère des joueurs. Le processus de renouvellement est permanent chez nous. À un moment donné, les meilleurs joueurs sont achetés chez nous et tout est déclenché de nouveau.

Développer une équipe européenne de haut niveau sur le long terme est difficile si vous ne pouvez pas garder vos joueurs pendant trois ou quatre ans. Nous ne sommes pas encore à ce niveau.”

Depuis qu’il a rejoint Dortmund, Haaland a marqué 70 buts en 69 matches, ce qui signifie qu’il marque en moyenne plus d’un but par match.

Selon Transfermarkt, l’attaquant norvégien a marqué 119 buts en 163 matchs jusqu’à présent dans sa carrière.

Pensez-vous que Haaland va quitter Dortmund l’été prochain ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page