Concours pronostic gratuit Euro 2020
Compétitions Africaine

CAN 2022 : La Tunisie veut mettre fin à sa bête noire

Après sa victoire épique sur le Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2022 au Cameroun, l’équipe tunisienne cherche à franchir une nouvelle étape dans sa campagne pour reconquérir le titre continental absent de son palmarès depuis 18 ans.

La Tunisie espère mettre fin à sa malchance avec le Burkina Faso et remporter sa première victoire face à l’équipe surnommée « Les Chevaux » dans leurs confrontations officielles directes, lorsqu’elle la rencontrera demain, samedi, en quart de finale de la compétition continentale.

La Tunisie a souffert de nombreuses absences dans ses rangs après que le virus Corona a atteint un certain nombre de ses stars depuis le début de son parcours dans le tournoi, ce qui a également affecté le sélectionneur de l’équipe.

Malgré le mauvais départ de l’équipe tunisienne dans le tournoi, après avoir terminé troisième au classement du sixième groupe au premier tour, la Tunisie a montré son vrai visage face au Nigéria.

Lors de la troisième confrontation contre le Burkina Faso la Tunisie va chercher à mettre fin à son historique négatif face à cet adversaire.

Les deux équipes s’étaient rencontrées en quart de finale des deux éditions de la compétition en 1998 au Burkina Faso et 2017 au Gabon, où la première confrontation s’est soldée par la victoire de l’équipe burkinabé aux tirs au but.

 

Jouer sur Tunisie ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Lors de la deuxième rencontre, les Aigles de Carthage ont perdu par deux buts à zéro, et il s’agissait de la dernière confrontation officielle entre les deux équipes.

La bête noire du Burkina Faso pour l’équipe tunisienne ne s’est pas limitée aux rencontres des deux équipes à la CAN car l’équipe tunisienne n’a pas pu battre l’équipe du Burkina Faso lors de leurs deux matches des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Après que le Burkina Faso s’est imposé (2-1) lors du premier match qui s’est déroulé en Tunisie, la même équipe a fait un match nul 0-0 dans l’autre rencontre organisée dans la capitale burkinabé, Ouagadougou.

On s’attend à ce que l’équipe nationale tunisienne soit renforcée lors du match de demain par un certain nombre de joueurs qui se sont récemment remis d’une infection par le virus Corona, qui a causé leur absence face à l’équipe nigériane, ce qui suscite plus d’optimisme parmi les supporters tunisiens.

 Avant le début de la cinquième confrontation officielle entre les deux équipes, les joueurs de l’équipe nationale tunisienne se rendent compte que l’équipe du Burkina Faso ne sera pas un adversaire facile, surtout après l’élan qu’elle a obtenu en réapparaissant en quart de finale des Nations africaines pour la deuxième fois dans les 3 dernières éditions.

L’équipe du Burkina Faso s’est qualifiée pour les quarts de finale après avoir battu son homologue gabonaise aux tirs au but.

L’équipe burkinabé s’est bien illustrée lors de sa campagne dans le tournoi en cours, après avoir perdu (1-2) face à son homologue camerounaise lors du match d’ouverture de la compétition, mais a rapidement retrouvé son équilibre en s’imposant (1-0) face au Cap-Vert au deuxième tour, avant de faire match nul (1-1) avec l’Éthiopie au dernier tour du premier groupe.

Il est prévu que le vainqueur de cette rencontre, qui se tiendra au stade Rumde Adjea de la ville camerounaise de Garoua, va rencontrer en demi-finale, le vainqueur du match entre le Sénégal et la Guinée équatoriale, qui aura lieu le dimanche.

 

Pensez-vous que la Tunisie va mettre fin à cette bête noire ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité