Concours pronostic gratuit Euro 2020
Compétitions Africaine

CAN 2022 : Une véritable casse tête pour les clubs européens

La Coupe d’Afrique des Nations entamera sa 33ème  édition au Cameroun en janvier prochain, l’Algérie cherchant à défendre son titre obtenu lors de la dernière version.  

Le tournoi, qui, comme le Championnat d’Europe, se joue un an plus tard que prévu initialement, se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Comme c’est le cas à chaque fois que se présente la CAN, un certain nombre de clubs européens se retrouvent la tête dans les mains car ils sont sur le point de perdre plusieurs joueurs clés au cours d’une phase importante de la saison.

Il y aura un certain soulagement que la Ligue des champions ne soit pas affectée, car les huitièmes de finale ne commencent qu’une semaine après la fin de la CAN.

Les 11 joueurs de LaLiga Santander

Six équipes de la première division espagnole devront gérer les absences imposées par la CAN, Villarreal et Séville étant les plus durement touchées.

Villarreal sera privé de quatre joueurs – Aissa Mandi, Boulaye Dia, Serge Aurier et Samuel Chukwueze – tandis que Séville perdra Bono, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri.

Alaves, Barcelone, Cadix et le Real Majorque perdront chacun un joueur.

Le plus tôt possible pour les joueurs de quitter le tournoi est le 20 janvier, à la fin de la phase de groupes, ce qui laisserait les équipes de LaLiga Santander sans leurs stars pour les journées 20 et 21, ainsi que pour le prochain tour de la Copa del Rey.

 

Jouer sur CAN 2022 ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Si leurs nations atteignent les huitièmes de finale, la 22ème  journée de LaLiga Santander et les quarts de finale de la Copa del Rey seront manqués.

Les quarts de finale de la coupe d’Afrique auraient des joueurs en service jusqu’au 29/30 janvier, et les demi-finales garderaient les joueurs à l’écart jusqu’aux 3/4 février, avant la finale le 6 février.

La Premier League durement touchée

LaLiga Santander n’est pas la seule ligue touchée par la CAN, avec pas moins de 15 clubs de Premier League perdant contre des joueurs.

Liverpool sera privé de Mohamed Salah, Naby Keita et Sadio Mane.

Arsenal manquera quatre joueurs, Chelsea perdra le gardien Edouard Mendy, Manchester City verra Riyad Mahrez partir et d’autres joueurs de Crystal Palace, Leicester et Manchester United partiront également.

Des stars d’autres ligues

De nombreux joueurs africains évoluant en Ligue 1, avec Achraf Hakimi peut-être le plus en vue du Paris Saint-Germain.

Napoli et l’AC Milan auront du mal jusqu’en janvier alors que Kalidou Koulibaly et Victor Osimhen sont en tête d’affiche des trois absents, tandis que les Rossoneri perdront Franck Kessie et d’autres également.

Le compatriote de Kessie, Sébastien Haller, quittera l’Ajax en cherchant à aider son pays dans cette compétition.

Le Bayern Munich perdra Eric Maxim Choupo-Moting et Lyon sera privé de Karl Toko Ekambi.

 

Pensez-vous que les clubs européens seront affectés par ces absences ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité