Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Coronavirus : Drogba et Eto’o accusent deux médecins Français de racisme !

Les deux figures légendaires du football Africain Didier Drogba et Samuel Eto’o sont montés au créneau pour dénoncer les réflexions « racistes » de deux médecins Français portant sur le remède contre le coronavirus !

Jouer sur Saint Etienne ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! ++ Freebet 🤑 !

 La pandémie du coronavirus continue à faire des ravages dans le monde entier et alimente les débats les plus acharnés entre toutes les parties concernées, notamment sur les chaînes d’information en continu. Sur le plateau de LCI, deux médecins à savoir Camille Locht et Jean Paul Mira ont débattu sur la possibilité de faire des expérimentations en Afrique afin de trouver des remèdes «Si je peux être provocateur, ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ; un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le SIDA où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas. » a déclaré le Pr Mira chef de service de réanimation de l’hôpital Cochin à Paris. Des propos choquants qui ont provoqué une forte indignation chez Samuel Eto’o qui a répondu violemment sur son compte Twitter en allant jusqu’à faire usage de propos grossier « Fils de p…vous n’êtes que de la MERDE.N’est-ce pas, l’Afrique est votre terrain de jeu… »

L’ancienne gloire du football Ivoirien Didier Drogba a publié plusieurs messages de forte indignation sur son compte Twitter, suite aux propos des deux médecins. « Il est inconcevable que nous continuions à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables », a écrit l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire.

Hatem REGAIEG

Jouer sur Saint Etienne ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! ++ Freebet 🤑 !

Adhérez-vous aux réactions de Samuel Eto’o et Didier Drogba ? Live

  • Oui
    100% 2 / 2
  • Non
    0% 0 / 2

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité