Coupe d’Afrique des Nations : Une première pour les sénégalais !

Après que le Cameroun, pays hôte, ait raté de peu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile, l’occasion phare a été disputée entre le Sénégal et l’Égypte, le match s’étant décidé par une séance de tirs au but et le Sénégal s’imposant par quatre buts à deux.
Le match lui-même manquait de qualité, bien que le Sénégal ait eu une chance de prendre rapidement les devants lorsque Sadio Mane a reçu un penalty après seulement quatre minutes de jeu.
L’attaquant de Liverpool la eu la chance d’ouvrir le score mais il a été victime de la présence d’esprit la star de l’Egypte, alors que son coéquipier du club Mohamed Salah a semblé dire à son gardien de but où l’attaquant placerait son coup de pied.
Le Sénégal a été la meilleure équipe tout au long du temps réglementaire, créant de nombreuses occasions grâce à Ismaila Sarr et Sadio Mane, mais chaque centre au-delà du but égyptien n’a pas été efficace
Mohamed Salah était étonnamment silencieux, à l’exception de la course vers l’avant occasionnelle dans le coin avec le ballon.
C’est Edouard Mendy qui a peut-être réalisé le plus gros arrêt de la soirée : Alors que le Sénégal était fatigué d’entrer dans les dernières étapes de la prolongation, le stoppeur sénégalais plaça une tête bien dirigée autour du poteau gauche, maintenant le score au même niveau.
Jouer sur Senegal ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !
L’Egypte gagnait en énergie au fil des prolongations, sans doute à cause de son style trop prudent sous Carlos Queiroz, mais elle ne parvenait pas à trouver le fond des filets.
Zizo a failli l’emporter pour l’Egypte à la 117ème minute de jeu, récupérant le ballon dans la surface de réparation avant de faire un tir puissant vers le toit du filet, mais Mendy a effectué un arrêt acrobatique pour faire basculer le ballon au-dessus de la barre transversale.
Ainsi, le match s’est soldé par des tirs au but, ce qui faisait partie du plan de l’Égypte compte tenu de son succès depuis le début du tournoi jusqu’à ce point.
La séance a commencé avec les deux équipes marquant leurs premières pénalités, mais c’est Mohamed Abdelmonem qui a raté le deuxième coup de pied de l’Égypte, le tirant dans le poteau, donnant ainsi au Sénégal une avance de 2-1.
Cependant, Bouna Sarr manquera tout de suite après pour empêcher le Sénégal de prendre l’initiative, Gabaski réalisant un arrêt puissant en plongeant sur sa droite.
L’Égypte a ensuite donné à Mane l’opportunité de remporter le tournoi pour le Sénégal lorsque Mohanad Lasheen n’a pas réussi à marquer, Mendy effectuant un arrêt intelligent.
Bien qu’il ait raté son penalty précédent en temps normal, l’attaquant de Liverpool n’a montré aucune nervosité, forant son tir de rédemption dans le coin droit du filet, assurant le tout premier triomphe du Sénégal à la CAN.
Pensez-vous que le Sénégal a mérité de remporter ce trophée africain ? Live
-
Oui0% 0 / 0
-
Non0% 0 / 0