CSS/EST( 1-1) : Deux buts d’anthologie au menu

Le club sfaxien et l’Espérance sportive de Tunis se sont neutralisés sur le score de parité( 1-1) au terme d’un débat intense et surtout ponctué par deux buts venus d’ailleurs signés Houssem Dagdoug pour les « noir et blanc » et Mohamed Ali Ben Romdhane en faveur des « sang et or ».
Synopsis CSS/EST

Stade Taieb-Mhiri de Sfax/Tems chaud/Public nombreux/Pelouse en bon état/Arbitrage de Haythem Guirat assisté par Yossri Bou Ali( VAR)/But CSS : Houssem Dagdoug( 31’), Mohamed Ali Ben Romdhane( 91’) pour l’EST.
Formations : CSS : Dahmen, Nasraoui, Ghram (Habbassi 73’), Dagdoug, Ben Ali (Maaroufi 66’), Hammemi, Karoui, Camara (Zammouri 59’), Harzi, Diakité (Haj Hassen 73’) et Nakkache (Naji 59’).
EST : Debchi, Badrane, Tougai, Machmoum (Fedaa 66’), Chetti, Coulibaly, Ben Romdhane, Chaalali (El Houni 46’), Badri (Berrima 88’), Iwuala (Ben Hamida 90’+7) et Ben Hammouda.
De la pression sur l’EST et le CSS !

Malgré la chaleur, les hommes de Nabil Kouki et ceux de Radhi Jaidi ont rendu dimanche dernier une copie footballistique intéressante et par moments plaisantes, avec au menu de l’intensité et des débats tactiques acharnés, où les 22 protagonistes donnaient l’impression de ne vouloir rien lâcher et disputaient âprement toutes les balles; avec comme principal objectif : empocher les trois de la victoire.
Les coéquipiers de Sedki Debchi cherchaient à prendre une option pour le titre et les protégés de Nabil Kouki tenaient ardemment à coller au peloton notamment après leur précieuse victoire au détriment du club africain par le score sans appel( 3-0).
En effet, sortant d’une défaite amère devant l’Union Sportive Monastirienne et occupant le 5ème rang au classement, les coéquipiers de Houssem Dagdoug visaient clairement un sursaut d’orgueil leur permettant de remonter la pente et se repositionner pour une place africaine.
Pour leur part, les hommes de Radhi Jaidi avaient comme objectif de renter avec une énième victoire après celle obtenue face à l’Union sportive de Ben Guerdane lors de la précédente journée, afin de pouvoir entamer une échappée dans le classement du play-off et faire ainsi un pas géant vers leur 6ème titre d’affilée.
Le chef d’œuvre de Houssem Dagdoug !

Dun coup, la pression étaient manifestement sur les deux équipes qui ont passé les premières 20 minutes à se tâter avec des duels à toute épreuve et une envie de prendre le dessus sur son vis-à-vis.
Il a fallu attendre la 25’ pour assister à la première tentative sérieuse le tir de Nakkache a été difficilement repoussé par Debchi devant Diakité dont la reprise a été déviée de justesse par Chaalali en corner. La riposte des « sang et or » a eu lieu à peine trois minutes plus tard avec un coup franc direct botté par Anis Badri sur Amine Tougai dont la reprise de la tête est passée légèrement à côté du menton gauche.
Mais le premier tournant de la rencontre a eu lieu à la 31’ quand Houssem Dagdoug a créé la sensation en logeant le cuir dans la lucarne d’une manière magistrale à la suite d’un coup franc direct dans l’angle fermé de Sedki Debchi.
Une ouverture de score splendide qui a clairement déstabilisé les rangs « sang et or »,qui avaient tenté de remettre les pendules à l’heure avant la pause par l’intermédiaire de Badri auteur d’un tir puissant à peine une minute après l’ouverture du score de Dagdoug mais la parade de Dahmen a empêché les visiteurs d’égaliser le score.
La suite des débats était certes intense mais sans pour autant changer la donne, puisque les deux équipes ont regagné les vestiaires avec un avantage en faveur des hommes de Nabil Kouki.
Le chef d’œuvre de Ben Romdhane !

Après la pause, les deux équipes ont affiché dès l’entame de la seconde période une réelle envie de consolider leur acquis pour les sfaxiens et de redresser la barre pour les coéquipiers de Mohamed Ali Ben Romdhane.
Dans ce registre, et en dépit du pression haut exercé par les hommes de Radhi Jaidi, ces derniers ont éprouvé toutes les difficultés du monde pour déverrouiller l’arrière-garde du CSS bien en place et fermant les espaces d’autant que la ligne médiane du club sfaxien a affiché une remarquable solidarité et maitrise dans la récupération de la balle d’une manière solidaire et parfois même étouffante pour les « sang et or ».
Il faut avouer la blessure de Ghaylène Chaalali a eu pour effet de favoriser les « noir et blanc » et d’affecter la ligne médiane de l’EST au sein de laquelle, ce dernier occupait une place prépondérante.
Mais, les « sang et or » n’ont pas abdiqué.Une première tentative à la 53’ quand Iwuala a servi Ben Romdhane dont le heading a été détourné difficilement par un toujours aussi magistral Aymen Dahmen.
A la 85’, c’est au tour d’Elyès Chetti de tenter sa chance en adressant un bolide détourné encore une fois par l’excellent portier du CSS.
Le match donnait l’impression d’être plié en faveur du club sfaxien, mais c’était sans compter avec la classe d’un Mohamed Ali Ben Romdhane toujours aussi déterminant, qui en véritable sauveur a permis à ses coéquipiers d’égaliser dans le temps additionnel grâce à un but magistral malgré que l’angle de la cage de Dahmen était bel et bien fermée
Un résultat de parité au goût d’une défaite pour les sfaxiens auteurs d’une prestation remarquable et d’une nette métamorphose depuis l’arrivée de Nabil Kouki aux commandes
Pour les « sang et or », le match nul était assimilé à une victoire en rapport avec les péripéties de la rencontre et la complexité de pouvoir affronter le CSS dans son fief et devant son public impressionnant.
D’un simple clic vous pouvez transformer votre inscription à winabet365.tn en une opportunité de changer votre destin !
Au final, c’était un résultat de parité équitable pour les deux formations avec à la clé deux buts d’anthologie réussis par Houssem Dagdoug et Mohamed Ali Ben Romdhane qui ont tous les deux marqué de leur empreinte le clasico de dimanche dernier et ont permis à leurs équipes respectives de livrer une prestation footballistique digne de leurs standings.
Hatem REGAIEG