Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

De Gea était sur le point de revenir à l’Atlético Madrid mais …

Cela peut sembler surprenant maintenant, mais il y a quelques années, l’Atletico Madrid a proposé un transfert d’échange à Manchester United, leur offrant Jan Oblak en échange du retour de David de Gea dans la capitale espagnole.

Un début difficile dans leurs clubs

C’était en 2014/15 et aucun des deux joueurs n’avait son meilleur sort : Oblak avait rejoint l’Atletico Madrid cet été-là en provenance de Benfica en remplacement de Thibaut Courtois, qui était revenu à Chelsea, mais avait passé une grande partie de la saison derrière Miguel Angel Moya.

De Gea, quant à lui, a connu une période souvent mouvementée à Manchester United et il y avait des rumeurs selon lesquelles il pourrait se diriger vers la porte de sortie.

Ce n’est qu’en mars 2015 qu’Oblak s’est vraiment approprié le maillot n ° 1 de l’Atlético Madrid, remplaçant Moya blessé lors d’un match des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen et produisant une démonstration héroïque.

Avant cela, cependant, Los Colchoneros avaient déjà contacté Man United pour les consulter sur les échanges de gardiens de but.

 

Jouer sur De Gea ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Le club espagnol a contacté Jorge Mendes à propos de l’accord, mais cela n’a finalement rien donné.

Ce n’était cependant pas la seule bifurcation sur le chemin du destin de ces gardiens de but, tous deux étant également sur le point de rejoindre d’autres équipes.

Un changement de destin

Célèbre, David de Gea a été empêché de rejoindre le Real Madrid par un fax arrivé en retard, et c’est désormais l’ex-star de l’Atletico, Courtois qui s’occupe du but du Real Madrid.

Chelsea avait alors besoin d’un remplaçant pour le Belge et envisageait sérieusement de payer la clause libératoire de 100 millions d’euros d’Oblak.

En fin de compte, les Bleus ont opté pour l’option de 80 millions d’euros de Kepa Arrizabalaga de l’Athletic Club et donc Oblak et De Gea sont restés là où ils sont depuis des années.

 

Pensez-vous que les deux gardiens ont fait le bon choix ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité