Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Décès de Maradona : La réaction du monde de football

Il s’agit d’une nouvelle qui a secoué le monde du football. Hier, la légende argentine Diego Armando Maradona nous a quittés brusquement suite à un arrêt cardiaque.

Parti trop tôt à l’âge de 60 ans, Maradona est beaucoup plus qu’un simple joueur de football pour certains. Une icône, un magicien, un homme d’exception et surtout, un footballeur qui a su faire plaisir à son peuple et à toute une génération.

 

Jouer sur l’Argentine?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Son but légendaire face à l’Angleterre, son passage historique à Napoli et ses moments inoubliables à la Boca Juniors : Maradona a laissé une véritable empreinte éternelle partout. Ce serait sûrement très dur pour nous d’accepter son départ pendant cette année pleine de tragédie.

Hier, après l’officialisation du décès de Maradona, de nombreuses stars, entraineurs et joueurs ont publié des messages sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à cette légende.

Lionel Messi, le joueur qui était et qui sera toujours comparé à Maradona a écrit le message suivant : « C’est une journée triste pour tous les argentins et pour le football. Il est parti mais il ne nous quittera jamais parce que Diego est éternel. Je n’oublierai jamais les bons moments vécus avec lui. J’aimerais profiter de cet instant pour transmettre mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. Repose en paix Diego ».

 

Diego Armando Maradona - Winafoot

 

Cristiano Ronaldo avait aussi des mots à dire pour rendre hommage à Maradona. Il a publié sur Twitter : « Aujourd’hui, je dis adieu à un ami et le monde dit adieu à un véritable génie. Il est parmi les meilleurs de tous les temps, un magicien inégalé. Il part trop tôt mais il laisse une trace illimitée et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, on ne t’oubliera jamais ».

L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola a lui aussi parlé de sa relation avec Maradona depuis son enfance : « Quand j’étais petit, je venais au stade juste pour regarder Maradona. Il était tout simplement exceptionnel. Il a offert au public toute la joie possible et il a amélioré le football en général. Sur le terrain, il était un joueur très particulier. Son départ est une nouvelle très triste pour nous tous ».

 

Jouer sur Manchester City?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

De son côté, le coach du Real Madrid Zinédine Zidane a déclaré au magazine « Marca » : « La mort de Maradona est une très grande perte pour le monde du football. Ce qu’il a accompli lors de la coupe du monde 1986 est toujours présent dans ma mémoire. J’avais 14 ans…Je n’ai pas les mots pour décrire mes sentiments. On est tous très tristes ».

 

Adieu Diego … adieu l’éternel !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité