Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Equipe de Tunisie : cette diaspora attirée par le mondial du Qatar !

Les responsables de la fédération tunisienne de football continuent à brasser large pour étoffer l’effectif des aigles de Carthage en prévision de la coupe du monde Qatar 2022. Des dossiers loin d’être faciles à régler… !

Une relation win-win entre ces expatriés et la Tunisie !

Après Hannibal Mejbri la révélation de Manchester United et Omar Rekik sociétaire d’Arsenal, les recruteurs au sein de la fédération tunisienne de football continuent activement leur prospection des nouveaux talents binationaux capables d’étoffer l’effectif des aigles de Carthage à quelques mois du démarrage de la coupe du monde Qatar 2022.

Il faut avouer que la qualification du team tunisien au prochain mondial a eu comme conséquence logique d’augmenter l’attrait de la sélection tunisienne auprès de certains talents binationaux qui étaient dans un passé récent réticents à l’idée de porter le maillot de la Tunisie. Désormais, le staff technique et administratif de la FTF semblent disposer d’arguments solides pour convaincre ces talents ayant des origines tunisiennes d’endosser le maillot de la Tunisie notamment pour ceux qui ont du mal à convaincre les sélectionneurs de leurs pays d’adoption.

En réalité, c’est une relation « win-win » où les intérêts des deux parties sont garanties, qui dicte cette approche. 

Une chose est certaine, les décideurs tunisiens comptent mettre les bouchées doubles pour renforcer les rangs de la sélection tunisienne en prévision du prochain mondial et ont d’ores et déjà une course contre la montre pour garantir le maximum de chances de réussite de cette manœuvre.

L’apport de Boumnijel et Benachour

l’apport de Boumnijel et Benachour
l’apport de Boumnijel et Benachour

Pour mener à bien cette mission et hormis sa cellule chargée de suivre les binationaux, la Fédération tunisienne de football (FTF) a nommé justement deux techniciens binationaux et de surcroit deux anciens internationaux pour assister le Head-coach Jalel Kadri; à savoir Salim Ben Achour et Ali Boumnijel, deux ex-internationaux qui jouissent de la considération de la quasi-totalité de l’entourage de la sélection tunisienne.

Ces deux techniciens ont l’avantage de connaitre parfaitement le football européen pour avoir évolué sous les couleurs de certains clubs européens à l’instar de Boumnijel qui avait porté les maillots de Bastia et Rouen notamment. Quant à Selim Benachour, il avait porté le prestigieux maillot du Paris Saint Germain.

D’une pierre, deux coups, les responsables de la FTF ont réussi à convaincre deux techniciens aux compétences reconnues mais également pour que ces derniers usent de leur vécu et leur aura pour convaincre ces binationaux convoités d’endosser le maillot de la Tunisie.

La sélection tunisienne a grandement besoin d’étoffer tous ses secteurs de jeu en prévision de la coupe du monde Qatar 2022 par des talents évoluant dans des championnats relevés et qui seront d’un apport indéniable pour le team de la Tunisie.

Entretemps, il va falloir réussir à les convaincre par un tel challenge !

Rami Kaib a dit oui !

Rami Kaib a dit oui !
Rami Kaib

L’arrière gauche du club néerlandais de Heerenveen vient de donner son accord pour renforcer les rangs de la sélection tunisienne et a même signé les formalités nécessaires lui permettant d’endosser le maillot des aigles de Carthage.

La venue de Rami Kaib permettra de livrer de la concurrence au titulaire inamovible et sociétaire d’Al Ahly d’Egypte Ali Maaloul. La nouvelle recrue de l’équipe de Tunisie dispose du potentiel idoine pour prêter main forte à la sélection de son pays d’origine. Né à Nyköping (Suède), ce latéral gauche multiplie les titularisations avec Heerenveen en première division néerlandaise. Il a disputé 20 matches et a délivré une passe décisive en championnat.

A signaler que Rami Kaib a disputé deux rencontres avec la sélection suédoise U20 et compte réellement donner une autre dimension à sa carrière en optant pour la Tunisie.

Ismaël Gharbi, la pépite parisienne !

Ismaël Gharbi, la pépite parisienne !
Ismaël Gharbi

Le crack du Paris Saint Germain de 18ans est promis à un avenir radieux d’après les observateurs en rapport avec son talent précoce. Il a été suivi de près par l’entraineur du PSG Mauricio Pochettino qui n’a pas tari d’éloges à l’encontre du petit lutin de 18ans. Il est suivi de près par les dirigeants de la fédération française de football qui lui font les yeux doux depuis des mois. Il est même souvent convoqué chez les U18 français.

Tout récemment, l’Espagne est entrée en lice pour attirer le crack du PSG( il détient également la nationalité espagnole) en lui envoyant carrément une invitation pour renforcer les rangs de la sélection espagnole «Je suis confiant qu’Ismaël prendra la bonne décision et j’espère que ça sera la Tunisie.» a déclaré son père dans un message rassurant à l’adresse du public tunisien.

Pour mettre davantage la pression sur son ami, Hannibal Mejbri l’a exhorté à suivre ses pas en optant pour la Tunisie, un message adressé pour tous les binationaux par le sociétaire de Manchester United.

Zeki Amdouni, le buteur qui manque à la Tunisie !

Zeki Amdouni, le buteur qui manque à la Tunisie !
Zeki Amdouni

Unanimement, la sélection tunisienne ne dispose pas d’un avant-centre de métier capable de mettre le danger sur les arrière-gardes adverses.L’attaquant du Zamalek Seifeddine Jaziri et Taha Yassine Khenissi n’arrivent toujours pas à rassurer régulièrement.

Et c’est la raison pour laquelle, les responsables de la FTF sont en train de faire le forcing pour convaincre le sociétaire de la formation suisse de Lausanne  Zeki Amdouni( 21ans).

Ce dernier a marqué 12 buts en 30 rencontres de Super League suisse cette saison. En Coupe suisse, il a également réussi à scorer  à 3 reprises en 4 matches. Promis à avenir prometteur, Zeki Amdouni (1,85m) a toutes les qualités pour s’imposer chez les Aigles de Carthage. Pour le moment, il a disputé 8 matches avec les U21 de la Suisse. Il a marqué 6 buts.

Yan Valery, l’autre alternative sur le flanc droit de la défense

Yan Valery, l’autre alternative sur le flanc droit de la défense
Yan Valery

Le sociétaire de Southampton( 23ans) est fortement pressenti pour renforcer les rangs des aigles de Carthage, d’autant plus qu’il a du mal à garantir une place de titulaire cette saison. De fait, une participation en coupe du monde avec la Tunisie pourrait relancer considérablement sa carrière et lui permettre de trouver un point de chute.

Avec la possible arrivée de Yan Valery, la concurrence sera rude sur le flanc droit de la défense en présence du titulaire actuel Mohamed Drager, l’actuel sociétaire du FC Lucerne et Wajdi Kechrida qui évolue à Salernitana au Calcio mais qui a perdu sa place au sein de la formation italienne.

D’un simple click, vous pouvez changer votre destin à winabet365.tn

A signaler que la FTF dispose d’un carnet d’adresse bien étoffé à ce niveau et cible d’autres pépites d’origine tunisienne et qui évoluent dans les différents championnats européens.

Hatem REGAIEG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité