ESS : Deux équipes européennes pendant la trêve !

Pour meubler la trêve et tenter de renflouer la trésorerie du club, la direction de l’Etoile compte organiser deux matchs galas au mois de décembre face à deux formations européennes de grande envergure.
Pour les dirigeants de l’Etoile, les chantiers sont à la fois multidimensionnels et pressants malgré tous les aléas et les obstacles tous genres qui surgissent au quotidien.
Deux matchs-galas pour l’ESS

Cela n’empêche, l’establishment étoilé se démène chaque jour sur plusieurs fronts afin de pouvoir assurer le maximum de chances de réussite à l’orée de la nouvelle saison qui pointe à l’horizon.
Dans ce registre, le département marketing de l’Etoile sous la conduite de Hassen Chaouech et avec l’appui de Moez Sassi, deux personnages qui jouissent de la considération de la sphère du club et qui sont en train d’effectuer une large et forte prospection des différentes possibilités et opportunités à même de renflouer la trésorerie de l’Etoile.
A cet égard, nous avons appris que le tandem Chaouech-Sassi sont en négociations avancées avec deux clubs européens d’envergure pour l’organisation de deux matchs-galas pendant la prochaine trêve occasionnée par la coupe du monde Qatar 2022.
Le Club Africain prochain sparring- partner de l’Etoile
Après deux jours de repos accordés par le staff technique à la suite du stage laborieux de 10 jours effectué du 30 août au 9 septembre dernier, les coéquipiers de Mohamed Dhaoui s’apprêtent à négocier la phase décisive de cette intersaison, avec une focalisation pour l’étape à venir sur les aspects technico-tactiques.
De fait, le staff technique a prévu deux dernières rencontres amicales avant le 30 septembre,date du démarrage de la prochaine saison.La première, aura lieu samedi prochain face au Club Africain au stade Chedly Zouiten.
L’ultime rencontre aura lieu fort probablement face au Club Sfaxien, récent détenteur de la coupe de Tunisie.
Une imposante campagne d’abonnements en perspective pour les supporters de l’ESS
Conjointement au volet sportif, une campagne à forte connotation impactante est prévue dans les prochaines heures,visant à promouvoir la vente des abonnements pour la nouvelle saison auprès des fans de l’Etoile où qu’ils soient. A cet effet, de nombreuses figures emblématiques du club ont été mobilisées pour optimiser les chances réussite de cette campagne, sur laquelle la direction de l’Etoile compte énormément pour dégager des fonds importants à quelques jours du début du championnat.
L’on prévoit même une caravane qui sillonnera tout le pays pour se rapprocher davantage des supporters du club sahélien.
ça bloque de nouveau pour le stade olympique de Sousse !

L’affaire du stade olympique de Sousse est devenue un feuilleton de mauvais goût pour les supporters de l’Etoile.
Il faut se noter qu’après plus de quatre ans de travaux( la nouvelle enceinte splendide de Diamniadio au Sénégal a pris deux ans) et un budget dépassant les 70 millions de dinars, le résultat est le moins que l’on puisse avouer calamiteux,à cause des défaillances manifestes à tous les points de vue.
Néanmoins, et à moins de trois semaines du démarrage de la nouvelle saison, le sort de la réouverture du stade olympique de Sousse est toujours remis en question. Selon les derniers échos, cette fois-ci, c’est le bureau de contrôle du ministère de l’équipement qui bloque l’autorisation d’exploitation du stade, à cause nous dit-on de litiges financiers avec certains intervenants affectés sur ce projet.
Il faut notamment mettre en exergue les répercussions néfastes sur ce énième blocage,et qui sont préjudiciables sur plusieurs niveaux notamment financièrement, puisque l’establishment de l’Etoile mise considérablement sur l’ouverture du stade pour minimiser tant soit peu l’ampleur de problèmes financiers sous lesquels patauge le club.
Mohamed Mkacher « on a atteint un stade avancé dans notre préparation »

A la fin de la dernière opposition face à l’ASS, le coach étoilé Mohamed Mkacher n’a pas caché sa satisfaction par rapport au travail accompli lors du stage d’El Kantaoui « Je peux avouer que le stage d’El Kantaoui a été grandement positif à plusieurs échelles, puisque les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et d’engagement malgré la charge importante du travail réalisé durant ce stage. Je peux même affirmer que mes joueurs sont quasiment fin prêts sur le plan physique » a déclaré le timonier de l’Etoile du sahel Mohamed Mkacher sur un ton confiant et positif.