Concours pronostic gratuit Euro 2020
Championnat de Tunisie

ESS : La piste de Milton Mendes réactivée…

A la recherche d’un nouvel entraineur pour l’étape à venir, les dirigeants de l’ESS auraient relancé la piste du technicien brésilien Milton Mendes

Milton Mendes, l’ami du président !

Milton Mendes
Milton Mendes

Il s’agit d’un technicien brésilien de 57ans ayant entrainé notamment les clubs de Vasco Da Gama et Santa Cruz au Brésil et tout récemment le club portugais le CS Maritimo( saison 2020-2021).

Il faut rappeler que Milton Mendes avait assuré l’hiver dernier un cycle de formation à l’attention des entraineurs du centre de formation de l’Etoile sur invitation du président du club sahélien.

En effet, des échos persistants ont circulé ces dernières heures dans les milieux de l’ESS, faisant état de réactivation des contacts avec le technicien brésilien qui aurait manifesté son enthousiasme d’entreprendre une expérience à la tête des coéquipiers de Moatez Zaddem. Certaines sources évoquent même une possible présence de Milton Mendes dans les tribunes demain à l’occasion du match de coupe face au Club Africain.

Le nom d’Ikbel Routabi a été cité pour assister le timonier brésilien dans sa mission en compagnie de l’actuel coach Moez Gazzeh.

Ammar Souayah, une piste plausible

Ammar Souayah
Ammar Souayah

Dans ce même registre en rapport avec le casting du nouvel entraineur de l’Etoile pour l’étape à venir, nous avons appris que deux techniciens tunisiens ayant exercé à la tête de notre équipe nationale sans pour autant dévoiler leurs noms( d’après nos investigations personnelles, il s’agit bien évidemment de Faouzi Benzarti et Ammar Souayah), outre un entraineur français ayant déjà officié en Tunisie et dont l’identité est restée également secrète.

Houcine Benayada sur les tablettes du Raja Casablanca

Houcine Benayada
Houcine Benayada

A l’approche de la fin de la saison, la valse des partants et des arrivées bat son plein-quoique l’Etoile du sahel est plus concernée par le premier volet que par le second en raison de l’interdiction de recrutement et de la crise financière-

A ce sujet, l’un des noms les plus pressentis pour un départ quasi acté n’est autre que l’arrière droit algérien Houcine Ben Ayada( 30ans) dont le bail expire le 30 juin prochain, d’autant plus que les dirigeants étoilés semblent clairement trancher en faveur du non-renouvellement du séjour de l’international algérien à Sousse en raison de son rendement décevant mais surtout par rapport à son salaire élevé( près de 70 mille dinars !).

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le célèbre club marocain le Raja de Casablanca aurait coché le nom de Houcine Benayada comme possible renfort lors du prochain mercato estival en cas de non-qualification de l’Etoile- ce qui est fort improbable- pour la ligue des champions. Une information relayée par les réseaux sociaux proches du club rajaoui.

Il faut noter que le bail liant Houcine Benayada à l’ESS stipule que les deux parties peuvent envisager une reconduction du contrat de l’algérien en cas justement de qualification pour la prochaine édition de la ligue des champions.

Une chose est certaine, les jours de Houcine Benayada sont désormais comptés à l’Etoile. Reste à trouver un compromis entre les deux parties sur les arriérés de l’international algérien qui remontent à de nombreux mois d’impayés. A défaut, le département juridique du club sahélien aura un dossier en plus dans son répertoire !

Baha Sallami vers l’USMO

Baha Sallami
Baha Sallami

Ecarté du groupe par le staff technique, le défenseur central Baha Sallami aurait rompu son bail avec l’Etoile du sahel après avoir racheté la partie restante de son contrat. Sa prochaine destination serait selon les derniers échos le voisin usémiste qui désire l’enrôler lors du prochain mercato estival, d’autant plus qu’il dispose du statut de joueur libre.

Yassine Chikhaoui et Aymen Balbouli passent leurs diplômes

Yassine Chikhaoui et Aymen Balbouli
Yassine Chikhaoui et Aymen Balbouli

Leur retraite footballistique s’annonce proche, les deux capitaines de l’Etoile du sahel Yassine Chikhaoui et Aymen Balbouli poursuivent leur stage de formation en vue de décrocher le diplôme CAF B qui se déroule actuellement dans l’un des hôtels de Gammarth.

Amine Ben Amor, l’énigme !

Amine Ben Amor
Amine Ben Amor

La situation du milieu de terrain de l’Etoile Amine Ben Amor suscite de nombreuses interrogations voire de l’inquiétude par rapport à son état de santé.

Subissant l’acharnement du sort, avec la cascade de blessures qu’il a subie ces dernières années, Amine Ben Amor s’était de nouveau blessé lors de la rencontre face au CR Belouizdad en ligue des champions. Et depuis, il n’a pas repris le chemin des entrainements en étant quasiment porté disparu.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le milieu de terrain étoilé avait subi une énième intervention chirurgicale sur son genou. Certains échos évoquent même une opération sur les ligaments croisés, chose qui reste tout de même incertaine.

Cette opacité autour du cas-Ben Amor est en plus amplifiée en raison du mutisme observé par la direction de l’ESS au sujet de l’international étoilé, surtout que le concerné préfère ne pas se prononcer sur son état de santé.

Une chose est certaine, Amine Ben Amor a grandement besoin de davantage de sollicitude et d’accompagnement moral pour lui permettre de minimiser la teneur de son état psychologique récalcitrant en rapport avec ses blessures à répétition.

La grogne du public de l’ESS à l’encontre de Jalel Kadri !

Le public de l’Etoile nourrissait l’espoir de voir certains éléments ayant crevé l’écran lors de la phase de play-off, faire partie de la liste retenue par le sélectionneur national Jalel Kadri ; à l’instar des Yassine Amri,Moatez Zaddem,ou même Abderrazak Bouazra et Oussama Abid.Mais,finalement le staff technique de l’équipe nationale a eu un autre avis, chose qui a provoqué une vive indignation auprès du public étoilé à travers les différents réseaux sociaux.

La réouverture des gradins « chinois » réclamé à cor et à cri par le public de l’Etoile !

Pour rester dans ce volet se rapportant aux supporters de l’Etoile, ces derniers viennent de lancer une vaste campagne toujours à travers les réseaux sociaux réclamant urgemment la réouverture des gradins surnommés « chinois » à l’occasion des rencontres restantes dans le championnat dont notamment les deux prochains clasicos face à l’EST et le CA ;afin d’assurer une assistance maximale du public de l’Etoile.

Winabet365.tn, votre adresse pour un destin meilleur !

A rappeler que ce compartiment grandement symbolique du stade de Sousse a été interdit aux supporters de l’ESS depuis la réouverture du fief de l’Etoile, pour des raisons nous dit-on sécuritaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité