Concours pronostic gratuit Euro 2020
Championnat de Tunisie

EST : Hamdi El Meddeb et Radhi Jaidi,le clash !

La défaite de l’EST sur le fil du rasoir hier face à l’Union sportive monastirienne( 2-3) a été pratiquement la goutte qui a fait déborder le vase entre le président de l’EST Hamdi El Meddeb et l’entraineur de l’équipe « sang et or » Radhi Jaidi. Ce dernier a été vivement critiqué par le patron de l’Espérance, de quoi raviver les bruits d’une imminente séparation entre les deux parties.

L’EST version Radhi Jaidi, la plus vulnérable de la dernière décennie !

L’EST version Radhi Jaidi, la plus vulnérable de la dernière décennie !
Radhi Jaidi

De l’avis d’un bon nombre d’observateurs avérés, l’Espérance sportive de Tunis version Radhi Jaidi est l’une des plus décevante de la dernière décennie malgré quelques éclairs sporadiques.

Les « sang et or » sont certes leaders du play-off mais ce statut, ils le doivent en grande partie aux trébuchements de leurs concurrents comme l’Etoile du sahel, le club africain, le club sfaxien et à un degré moindre l’Union sportive monastirienne son dauphin et bourreau lors de la rencontre d’hier.

Encore une fois, les hommes de Radhi Jaidi ont raté le coche hier face aux protégés de Faouzi Benzarti au stade Mustapha Ben Jannet, où ils ont concédé une défaite( 2-3) en toute fin de rencontre.

Le discours musclé de Hamdi El Meddeb !

Hamdi El Meddeb
Hamdi El Meddeb

A la suite de la déconvenue des coéquipiers d’Anis Badri, et manifestement furieux à l’encontre de ses joueurs, le président de l’Espérance sportive de Tunis Hamdi El Meddeb a tenu un discours « musclé » envers les joueurs et même le staff technique composé du duo Radhi Jaidi-Anis Boussaidi. Le président Sang et Or a mis tous les joueurs ainsi que le premier entraîneur devant leurs responsabilités. 

Pour sa part, Radhi Jaïdi, a été fortement indigné lui aussi d’avoir été la cible des critiques de son patron estimant qu’il n’a pas épargné le moindre effort pour hisser le niveau de l’équipe au point de pouvoir dominer aisément ses adversaires.

Le coach de l’EST a été particulièrement frustré par le comportement de certains joueurs véhiculant le statut de stars mais qui ont été hors du coup devant les « bleu et blanc ».

Il faut avouer que le mérite des hommes de Faouzi Benzarti a été notable et insoupçonnable qui n’avaient lâché prise quand ils étaient menés au score et y ont cru jusqu’aux ultimes minutes de la rencontre, grâce à leur application, leur hargne et leur capacité de surpassement, leur permettant de renverser la vapeur d’une manière spectaculaire.

Derrière cette rage de vaincre et cette détermination exemplaire, il y sans aucun doute la touche d’un Faouzi Benzarti connu pour sa capacité phénoménale à gonfler à bloc le mental de ses joueurs quel que soit le nom de l’adversaire du jour.

Plus le droit à l’erreur pour Radhi Jaidi !  

Avec la défaite face à l’USMO, la première des « sang et or » lors du play-off, l’Espérance sportive de Tunis risquerait de perdre son statut de champion d’autant plus que les coéquipiers de Khalil Chammam auront à négocier deux matchs particulièrement compliqués et décisifs face à ses deux rivaux historiques à savoir l’Etoile sportive du sahel et le club africain ;qui s’accrochent plus que jamais à une place africaine.

En bref, les « sang et or » risquent gros après leur surprenante défaite devant les usémistes et seront acculés à ne plus commettre de faux pas lors de leurs prochaines sorties. Du coup, Radhi Jaidi qui est désormais sur la sellette doit bien comprendre qu’il n’a plus le droit à l’erreur lors des prochaines journées. Ce dernier est clairement fragilisé et se doit de trouver les solutions idoines avant qu’il ne soit trop tard.

Pour revenir aux péripéties de la rencontre-tournant du championnat entre l’EST et l’USMO, il faut admettre qu’en concédant la défaite devant les hommes de Faouzi Benzarti, les « sang et or » ont laissé échapper une chance inouïe de garantir leur 6ème sacre d’affilée.

L’USMO a relancé le championnat !

USMO
USMO

C’est d’autant plus frustrant que les coéquipiers de Sedki Debchi avait eu la possibilité de sceller le sort de la rencontre dès les vingt premières minutes, puisqu’ils avaient réussi à marquer un but précoce dès la 4’ par l’intermédiaire de Hamdou El Houni, avant de se créer un bon nombre d’occasions de but franches dont deux tirs sur le poteau par Mohamed Ali Ben Hammouda et Hamdou El Houni.

Avant de regagner les vestiaires, les hommes de Radhi Jaidi ont subi le but d’égalisation par l’intermédiaire de Haykel Chikhaoui qui a trompé la vigilance de Sedki Debchi d’un tir croisé à ras de terre. A l’entame de la seconde période, c’est au tour de Mohamed Ali Ben Hammouda de réussir un second avantage pour ses coéquipiers.

Après ce but, l’Espérance de Tunis a pris le match en main et coup sur coup, Houni, Iwuala, Ben Hamouda ont raté des balles faciles devant la cage de Mehouachi qui a sort quelques parades lui permettant de repousser certains assauts « sang et or », mais aurait pu encaisser plus d’un but sans la précipitation et le manque de concentration de ses adversaires.

Mais finalement, les ratages monstres de l’EST lui ont coûté cher puisque les usémistes ont ou renverser la vapeur après les changements fructueux réussis par Faouzi Benzarti qui a placé par moments pas moins de huit joueurs à tempérament offensif dans la 2ème moitié de l’EST.

Les monastiriens ont obtenue gain de cause en égalisant dans un premier temps par un Zied Aloui opportuniste qui d’un lobe astucieux il a obligé Debchi à aller chercher le cuir dans ses filets, avant de subir un 3ème but synonyme de victoire méritée des locaux signé Amokrane qui d’un heading imparable il a inscrit le but de la victoire en faveur de ses coéquipiers.

Une simple inscription à winabet365.tn pourrait changer votre destin !

Ains, la victoire de l’USMO a eu pour effet de relancer la course au titre qui s’annonce palpitante jusqu’à la dernière journée du play-off.

Hatem REGAIEG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité