Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

FC Barcelone : Les catalans terriblement affectés par le départ de Messi

Il est évident de dire que la perte de Lionel Messi a durement affecté le FC Barcelone et, en son absence, les difficultés de l’équipe peuvent être mieux illustrées par le fait qu’ils risquent de manquer les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 17 ans !

Tout au long de l’ère Messi au Camp Nou, le FC Barcelone était incontestablement un club de la Ligue des champions et l’un des prétendants éternels à ce titre, le remportant quatre fois.

Maintenant, s’ils ne vont pas parvenir à atteindre les huitièmes de finale, ce serait un rappel brutal et douloureux que ce chapitre est terminé.

Avec cinq matchs disputés dans le groupe E, le FC Barcelone n’a que sept points en cinq matchs et, bien qu’ils soient actuellement deuxièmes, ils doivent gagner lors de la dernière journée de la phase des poules pour garder leur destin entre leurs mains.

Il y a une mise en garde majeure à la simplicité de ce plan : Le dernier match est contre le Bayern à Munich.

L’équipe allemande a remporté ses cinq matchs, dont une victoire 3-0 au Camp Nou, et semble imparable.

 

Jouer sur FC Barcelone ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Avec la première place déjà garantie, le FC Barcelone espère que les Bavarois pourront ne pas être dans un grand jour.

Dans l’autre match du groupe lors de la dernière journée, Benfica accueille le Dynamo Kiev. Les portugais doivent gagner pour avoir un espoir de qualification, mais s’ils le font, le FC Barcelone devrait également gagner pour progresser.

Si le FC Barcelone tombe à la troisième place et se retrouve en Ligue Europa après Noël, ce sera sa première apparition dans le tournoi des clubs de deuxième rang de l’UEFA depuis la saison 2003/04, quand ils ont été éliminés par le Celtic en huitièmes de finale de la Coupe UEFA.

C’est l’enjeu pour les Catalans dans deux semaines à Munich. Ils savent qu’ils ont un match plus difficile sur le papier que Benfica et ils savent que si les portugais gagnent, ils doivent faire de même, contre une équipe qui n’a pas encore perdu de point en Europe cette saison.

S’ils ne progressent pas, ce sera la pire performance européenne du club en 17 ans. Presque toute une génération de fans du FC Barcelone n’a jamais vu son équipe qu’en Ligue des champions, en termes de compétition européenne, ce serait donc une nouvelle majeure et quelque chose de nouveau pour beaucoup de gens.

Pensez-vous que le FC Barcelone va jouer l’Europa League cette saison ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page