Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

FC Barcelone : Une démonstration de force face à l’Atlético

La controverse a éclaté sur le terrain avant le match entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, alors que Diego Simeone a rappelé certaines remarques critiques que Xavi Hernandez avait faites en 2016 sur le style de jeu de l’Atletico.

FC Barcelone : Une leçon tactique

Sur le terrain, cependant, les Blaugrana ont dominé de bout en bout dans ce choc de deux philosophies différentes.

Le FC Barcelone était impressionnant en attaque avant la pause et solide en défense après l’expulsion de Dani Alves pour remporter une victoire par quatre buts à deux.  

Ce fut un début prometteur d’Adama Traoré, qui fit souffrir Mario Hermoso alors que le défenseur espagnol semblait incapable de contenir l’ailier.

Le FC Barcelone a principalement créé un danger de son côté en première mi-temps, Traoré ayant fait la passe décisive à Gavi pour le deuxième but du FC Barcelone et voyant sa confiance grandir au fur et à mesure que le match avançait.

Les fans lui ont réservé une ovation bien méritée lorsqu’il a été remplacé par Pierre-Emerick Aubameyang.

Pendant ce temps, Ousmane Dembele a été sifflé par les fans suite à sa décision de ne pas renouveler son contrat ni de quitter le club en janvier.

Le Français a été inclus dans la liste de l’équipe, mais il n’a pas joué contre l’Atletico, regardant le match depuis le banc.

Rien ne semble fonctionner pour Simeone, qui ne trouve toujours pas pas de formule efficace en défense.

Ses hommes ont du mal alors que l’Argentin a essayé deux formations et plusieurs duos de défenseurs centraux cette saison.

Pour un autre match, la défense de l’Atletico a semblé démantelée et incapable de gagner des duels aériens, Jan Oblak n’ayant pas réussi à impressionner.

FC Barcelone : Dani Alves, l’éternel

Beaucoup ont peut-être critiqué la signature de Dani Alves, mais l’arrière droit brésilien était le meilleur joueur du FC Barcelone en première mi-temps à l’âge de 38 ans.

Il a donné la passe décisive à Jordi Alba pour l’égalisation du FC Barcelone et a marqué le quatrième but de son équipe.

 

Jouer sur FC Barcelone ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Cependant, il n’a pas joué les 90 minutes complètes car il a été expulsé pour un tacle agressif sur Yannick Carrasco à 20 minutes de la fin.

Dani Alves est un personnage à part, capable du meilleur mais aussi du pire. Ce qui s’est passé lors du match de dimanche entre Barcelone et l’Atletico Madrid le prouve.

L’arrière droit brésilien a rejoint Barcelone dans le but d’aider l’équipe à rebondir dans cette période de transition, malgré ses 38 ans.

Alves apporte sans aucun doute joie et expérience à l’équipe et, jusqu’à la 65ème  minute, il a démontré ce qu’il peut apporter aux efforts du FC Barcelone pour tirer quelque chose de cette saison.

Il a joué en tant que milieu de terrain supplémentaire et était particulièrement vif en attaque, car Alves a aidé l’équipe à faire circuler le ballon, a produit une passe décisive pour Jordi Alba, puis a marqué l’un des siens.

Il a reçu le ballon juste à l’extérieur de la surface au début de la seconde mi-temps et a battu Jan Oblak alors qu’il plaçait sa première frappe dans le coin inférieur gauche pour porter le score à 4-1 pour les Blaugrana.

Ensuite, cependant, l’arrière latéral brésilien est passé de héros à méchant en recevant un carton rouge direct pour un défi contre Yannick Carrasco.

C’était le 10ème  carton rouge qu’Alves a reçu en Liga Santander, l’arrière droit de Barcelone recevant une ovation des fans alors qu’il se dirigeait vers le vestiaire.

 

Pensez-vous que le FC Barcelone a mérité cette victoire ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité