Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Griezmann : L’histoire d’un passage échoué au FC Barcelone

L’une des surprises les plus marquantes du marché des transferts estival a été le retour de la star de Barcelone Antoine Griezmann à son ancien club, l’Atletico Madrid, dans les dernières minutes.

Le FC Barcelone a annoncé le départ de Griezmann à l’Atletico Madrid, en prêt avec une option d’achat obligatoire, et il a été rapporté que la valeur d’achat serait de 40 millions d’euros.

 

Jouer sur Messi ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Griezmann a disputé 102 matchs sous le maillot de Barcelone, il a marqué 35 buts,  a réalisé 17 passes décisives et n’a remporté qu’un seul titre, la Coupe du Roi.

Griezmann, après son brillant parcours avec l’Atlético Madrid et étant la première star de l’équipe, était au centre de l’attention de nombreux grands clubs européens et cherchait à figurer parmi les stars mondiales.

L’intérêt de Barcelone pour signer Griezmann est venu avant la Coupe du monde en Russie 2018, et une première crise a éclaté en publiant le documentaire “The Decision”, dans lequel il a parlé de son refus de signer à Barcelone et de continuer avec l’Atletico Madrid.

Le comportement de Griezmann a mis en colère les fans catalans et même les stars du vestiaire barcelonais, dirigé par Lionel Messi.

À l’été 2019, Barcelone a décidé de mettre fin au contrat de Griezmann avec l’Atletico Madrid, en payant sa clause libératoire avec les Rojiblancos, qui s’élevait à 120 millions d’euros malgré la colère des supporters du Barça de Griezmann à cause de son refus de rejoindre l’équipe auparavant. La question la plus importante était, où Griezmann jouera-t-il en présence de Messi ?

En présence de Messi, Griezmann a dû jouer en tant qu’attaquant de pointe ou ailier gauche, et il n’a pas réussi à s’adapter rapidement au jeu collectif de Barcelone, contrairement à ce qui se passait avec lui à l’Atletico Madrid.

 

Winafoot - Winabet365

 

Après le départ de l’Argentin Lionel Messi au Paris Saint-Germain cet été, les conditions étaient favorables pour que Griezmann succède à la « Pulga », d’autant qu’il jouera à son poste préféré, et l’entraîneur Ronald Koeman a confirmé qu’Antoine sera le remplaçant de Messi.

Griezmann, après le départ de Messi, a disputé les 3 premiers matchs de la Liga, mais il n’a pas réussi à marquer, et les critiques ont commencé à se multiplier sur lui de la part des fans, qui l’ont accusé d’être l’une des raisons du départ de Messi.

Les fans ont attribué cette accusation à cause de la situation économique difficile dans laquelle le club est entré en raison de l’argent qu’il a versé au cours des dernières années en contrats et des salaires élevés pour les joueurs, dont Griezmann, qui ont empêché le club de renouveler le contrat de Messi.

Ces derniers jours, les attaques des fans contre Griezmann ont augmenté, après l’entraînement, et il a été décrit comme « un clown » à cause de son rendement inquiétant.

 

Jouer sur Messi ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Avec la crise financière vécue par Barcelone, l’intérêt de l’Atletico Madrid à récupérer sa star était une décision qui n’a pas demandé beaucoup de réflexion de la part de l’administration de Joan Laporta, qui a ouvert la porte au départ du Français pour se débarrasser de son salaire élevé et sa crise avec les fans.

En revanche, Griezmann qui n’a pas réussi à montrer son meilleur niveau avec le Barça, va essayer de relancer sa carrière avec son coach préféré, Diego Simeone.

 

Pensez-vous que le passage de Griezmann au Barça était un échec total ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page