Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Jordi Alba : Le nouveau leader du FC Barcelone sur le terrain ?

Lorsque Xavi Hernandez a pris ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone, il a compté sur les vétérans de l’équipe et Jordi Alba est celui qui a joué le plus grand rôle, l’arrière gauche ouvrant la voie aux Blaugrana cette saison.

Jordi Alba a toujours été l’un des meneurs de l’effectif, malgré quelques décrochages ponctuels dans ses performances, mais son rôle est encore plus important aujourd’hui dans un effectif jeune qui traverse une transition un peu douloureuse.

Au sein du club, on a souvent pensé que le manque de compétition était un inconvénient pour le Catalan, mais la vérité est que toutes les tentatives pour faire venir quelqu’un pour se battre pour sa place ont mal tourné.

Personne n’est capable de le devancer et au fil des années et des entraîneurs, Jordi Alba reste là où il est.

« Ils doivent diriger l’équipe. Nous leur donnerons le pouvoir dans le vestiaire. Ils devront tirer le chariot aux moments importants », a déclaré Xavi à propos des vétérans lors de sa présentation.

Cette année, il y avait un certain intérêt à voir comment Jordi Alba gérerait le départ de Lionel Messi de l’équipe.

L’arrière gauche a été l’un des joueurs qui s’est le mieux entendu avec l’Argentin, car ensemble ils ont marqué 34 buts pour le FC Barcelone (10 par le Catalan avec une passe de Messi et 24 par La Pulga avec une passe d’Alba).

 Il est clair que Messi manque à l’équipe, mais Jordi Alba a pu survivre sans lui et montrer qu’il est toujours un joueur clé pour le FC Barcelone.

En fait, il est le meilleur passeur décisif de l’équipe, ayant enregistré huit jusqu’à présent cette saison.

Sa récente performance à Mestalla, avec une passe décisive et demie est le dernier exemple de ce que le n°18 peut apporter à une équipe qui a besoin de joueurs capables de prendre leurs responsabilités.

 

Jouer sur Jordi Alba ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Bien qu’il semble souvent que le joueur de 32 ans soit en colère contre pas mal de choses, ses performances sur le terrain sont toujours extrêmement précieuses.

Si nous regardons les chiffres de Jordi Alba cette saison, nous voyons qu’il est sur la bonne voie pour égaler son record personnel.

Il a huit passes décisives en 27 matchs joués, une moyenne toutes les 297 minutes, ce qui est le troisième meilleur taux de sa carrière, et c’est avec la perte de son meilleur partenaire sur le terrain.

Il convient également de noter qu’aucun défenseur n’a plus de passes décisives en Liga Santander cette saison.

L’inconvénient, c’est quand il s’agit de cartons jaunes : Alba a toujours été un joueur capricieux, qui prend souvent des réservations évitables qui finissent par nuire à l’équipe.

Ce week-end, par exemple, il ne pourra pas jouer contre l’Athletic Club en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

Il faudra peut-être être plus prudent pour le reste de la saison, car il est en route pour l’une de ses saisons les plus punies en tant que joueur du FC Barcelone, voyant une carte toutes les 396 minutes.

 

Pensez-vous que Jordi Alba est le meilleur joueur du FC Barcelone actuellement ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité