Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Kalidou Koulibaly victime d’insultes racistes contre la Fiorentina

Le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly a appelé à ce que tous les fans de la Fiorentina qui lui ont lancé des insultes racistes lors de la victoire 2-1 en Serie A dimanche soient bannis des stades à vie.

Le capitaine sénégalais a déclaré qu’il avait été maltraité par une partie des supporters de la Viola, un incident qui aurait tellement irrité le directeur général de la Fiorentina, Joe Barone, qu’il s’est personnellement rendu à la pelouse pour s’excuser.

Postant sur les réseaux sociaux, Koulibaly a déclaré que « ces sujets n’ont rien à voir avec le sport. Ils doivent être identifiés et tenus à l’écart des stades : pour toujours. #Non au racisme ».

 Koulibaly a également reçu le soutien de ses coéquipiers, Victor Osimhen postant : « Parlez à vos enfants, à vos parents, faites-leur comprendre à quel point il est dégoûtant de haïr un individu à cause de la couleur de sa peau. »

 

Jouer sur Kalidou Koulibaly ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Andre-Frank Zambo Anguissa, qui est prêté à Naples par Fulham, a laissé entendre qu’il pourrait également avoir été victime d’abus dans les tribunes de la Fiorentina.

Sur Instagram, il a déclaré : « C’est triste de voir qu’en 2021 il y a encore des gens qui peuvent faire ça ! De ma part tu peux m’insulter et me traiter de singe ça n’affectera pas l’homme que je suis car je sais qui je suis, je sais d’où je viens, je suis un homme noir, je suis fier de l’être et ça va ne change jamais. Non au racisme ».

 Le mois dernier, l’AC Milan a entamé des procédures judiciaires après que des abus racistes aient été dirigés contre Tiemoue Bakayoko lors de leur match avec la Lazio, mais il n’est pas clair à ce stade si Napoli adoptera une approche similaire.

 

Pensez-vous que la FIFA doit prendre des mesures plus strictes contre le racisme ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité