Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

La France remporte sa première ligue des Nations

Kylian Mbappé a marqué un but controversé en fin de match pour permettre à la France de vaincre l’Espagne 2-1 en finale de la Ligue des Nations de l’UEFA 2021 dimanche soir au San Siro.

Après une première heure de jeu méfiante entre les deux équipes, les choses se sont ouvertes avec un but de Mikel Oyarzabal pour l’Espagne, mais la France a répondu avec le but de Karim Benzema puis la frappe décisive de Mbappé, qui semblait provenir d’une position de hors-jeu, mais était plus tard confirmé par la VAR comme un but valide.

Bien qu’il ait quitté le match en demi-finale contre l’Italie à cause d’une blessure, Ferran Torres était de retour dans le onze de départ pour l’entraîneur Luis Enrique, tandis que Rodri est entré au milieu de terrain pour remplacer Koke et Eric Garcia a remplacé Pau Torres dans la ligne défensive.

Les 45 premières minutes ont été serrées entre les deux équipes. L’attaquant de la France et du Real Madrid Benzema a eu une chance au début malgré des soupçons de hors-jeu, mais a tenu le ballon trop longtemps, permettant à Cesar Azpilicueta de dégager son centre en profondeur.

Dans l’ensemble, La Roja faisait du bon travail en gardant en échec la force offensive française de Benzema, Antoine Griezmann et Mbappe.  Le milieu de terrain de Barcelone, Gavi, âgé de 17 ans, était fidèle à son excellent niveau.

Luis Enrique est allé sur son banc pour la première fois à l’heure de jeu, avec Yeremi Pino pour remplacer Pablo Sarabia, et c’est peu de temps après que les choses ont commencé à s’accélérer.

 

Jouer sur La France ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

La France s’est inclinée en contre-attaque avec Mbappe et Benzema travaillant sur le flanc gauche et ce dernier a glissé une passe à Theo Hernandez, qui a piqué un tir sur la barre transversale.

Quelques instants après cela, l’Espagne déverrouillerait la défense française, avec Sergio Busquets filtrant une passe pour Oyarzabal, qui a éliminé un défenseur français et a terminé avec un tir de son pied gauche pour porter le score à 1-0 pour l’Espagne.

La réaction de la France a été immédiate. Juste après que l’Espagne ait terminé sa célébration, l’attaquant vétéran Benzema a fait un superbe tir du pied droit pour amener les champions du monde en titre au même niveau que leur adversaire.

Par la suite, Theo a glissé une passe à Mbappé, qui semblait initialement hors-jeu, mais le drapeau est resté baissé et l’homme du PSG a fini par donner à son équipe une avance de 2-1.

Les joueurs espagnols ont regardé autour d’eux en attendant que le drapeau soit levé, puis que la VAR annule le but, mais la décision initiale a été maintenue.

L’Espagne a tout fait pour tenter d’égaliser le score, y compris de bonnes tentatives d’Oyarzabal et Pino, qui ont été bloquées par le gardien de but français Hugo Lloris jusqu’au coup de sifflet final.

Pensez-vous que la France a mérité cette victoire ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité