Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

LDC : Les statistiques d’une grande soirée pour les milanais à Madrid

L’Atlético Madrid a concédé un but en fin de match mercredi lors d’une défaite 1-0 à domicile contre l’AC Milan, laissant le club espagnol en danger d’être éliminé en phase de groupes de la Ligue des champions.

 Junior Messias, qui faisait ses débuts en Ligue des champions, a marqué à la 87ème  minute pour donner la victoire à l’AC Milan et maintenir les chances du club italien de se qualifier après une phase aller sans victoire dans la compétition européenne.

Le résultat a laissé l’Atlético et Milan à égalité de quatre points dans les deux dernières positions du groupe B.

Le FC Porto a un point d’avance après une défaite 2-0 contre Liverpool, leader du groupe.

L’AC Milan avait besoin de cette victoire pour éviter l’élimination. Il n’avait remporté qu’un seul de ses 11 derniers matches de Ligue des champions.

L’Atlético venait de subir deux défaites consécutives contre Liverpool et a dû éviter la défaite contre l’AC Milan pour maintenir ses chances d’atteindre les huitièmes de finale sans avoir à dépendre d’autres résultats.

L’Atlético s’était imposé trois fois de suite contre Milan en Ligue des champions, dont une victoire 2-1 en Italie lors de la phase aller.  

 

Jouer sur Madrid ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

L’Atlético n’avait perdu que deux fois lors de ses 31 derniers matches européens à domicile. Le club espagnol s’est qualifié pour les huitièmes de finale lors de neuf de ses 11 dernières apparitions en phase de groupes, atteignant les quarts de finale ou mieux lors de cinq de ses huit dernières campagnes.

Il a été éliminé par le champion Chelsea lors du premier tour à élimination directe la saison dernière.

L’Atlético n’a remporté que deux de ses 11 derniers matches de Ligue des champions, n’ayant pas marqué lors de quatre de ses sept derniers matchs dans la compétition.

L’AC Milan a dépassé la phase de groupes lors de ses 11 dernières campagnes de Ligue des champions.

L’attaquant milanais Zlatan Ibrahimovic, sorti du banc à la 66ème  minute, est resté à deux buts de son 50ème  but en Ligue des champions. Il a marqué son premier but il y a plus de 19 ans.

S’il avait marqué un seul but, il aurait dépassé l’ancien attaquant de la Roma Francesco Totti en tant que le joueur le plus âgé à avoir trouvé le chemin des filets en Ligue des champions à l’âge de 40 ans, un mois et trois semaines.

 

Pensez-vous que l’AC Milan a bien mérité sa victoire contre l’Atlético ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page