Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Lionel Messi : A-t-il vraiment un problème avec « les commencements » ?

Lionel Messi a sûrement franchi une barrière psychologique majeure après avoir quitté le FC Barcelone et s’être déplacé au Paris Saint-Germain par un transfert gratuit.

“Leo” n’imaginait pas qu’il quitterait le Barça après 17 saisons, mais la crise financière écrasante a empêché son club catalan de renouveler son contrat, il a donc laissé partir son buteur historique après 778 matchs sous le maillot de l’équipe, laissant derrière lui des réalisations et des records sans précédent.

Messi est arrivé dans la capitale française au milieu d’un très bon accueil, mais ses débuts avec le géant parisien n’étaient pas au niveau espéré localement et continentalement.

La star argentine a débuté son parcours sous le maillot parisien en participant comme remplaçant pendant 24 minutes au match de Reims, alors que son équipe menait 2-0, Messi n’a pas laissé d’empreinte dans le match.

La première apparition continentale avec le PSG n’a pas été meilleure, puisque Messi a participé comme titulaire au match du Club de Bruges, mais l’équipe belge a embarrassé le Galacticos de Paris, et a failli gagner, mais elle s’est contentée d’un match nul au goût d’une victoire.

 

Jouer sur Lionel Messi ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Quant à la première apparition de Messi au “Parc des Princes”, elle a été plus excitante, puisqu’il a surtout participé au match de l’Olympique Lyonnais, mais il a embarrassé son entraîneur Mauricio Pochettino, et a refusé de lui serrer la main en signe de protestation contre la décision de le remplacer à la 76ème  minute.

Les caméras ont capté les réactions sur le banc de l’équipe parisienne, célébrant le but décisif inscrit par Mauro Icardi, alors que Messi n’a fait aucune réaction à ce qui se passait autour de lui.

Pour en revenir aux records de l’histoire, les débuts de Lionel Messi avec Barcelone lors de la saison 2005/2004 ont été marqués par des déceptions notables, dont la défaite contre le Shakhtar Donetsk avec deux buts à zéro au sixième tour du sixième groupe de la Ligue des champions, lors de la première apparition du jeune joueur à l’époque en Ligue des champions.

Lors de la première apparition de la Coupe du Roi, le Barça a perdu en présence de Messi avec un but contre Grammnet au deuxième tour de la saison 2005/2004 après les prolongations.

Le grand coup  était une grosse défaite contre Séville 3-0 en 2006, lors de la première participation du joueur argentin avec le Barça en Supercoupe d’Europe.

En revanche, Messi est apparu pour la première fois en Liga en participant en tant que remplaçant pendant 8 minutes, à un match qui s’est terminé par la victoire du Barça sur l’Espanyol 0-1 dans le derby catalan.

Quant à la première apparition au Camp Nou en Liga, Barcelone, en présence de Messi, a battu Osasuna par trois buts à zéro.

Un bilan qui laisse penser que Lionel Messi souffre généralement pendant les commencements …

 

Pensez-vous que Lionel Messi finira par montrer son meilleur niveau avec le PSG ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité