MLS par :Apple débarque avec un chèque de 2,5 milliards dollars !

Le holding des technologies Apple vient de signer un gros chèque estimé à 2,5 milliards de dollars en faveur de la Major League Soccer( MLS). Un investissement colossal qui s’étalera sur 10ans et qui est dicté par la jeunesse et la diversité de ses clients sur son support streaming.
La Major League Soccer est devenue au fil des années un championnat prisé par les footballeurs de renommée désireux de finir leur carrière dans un pays aux attraits indéniables sur tous les plans à savoir les Etats Unis.
Un bond de 400% pour la MLS grâce à Apple !

Il est vrai que la Major League Soccer est généralement évoquée comme une destination privilégiée pour certaines grosses pointures du football mondial s’apprêtant à connaitre le dernier tournant de leur parcours footballistique, mais elle a su développer son assise et son image en misant sur la formation des jeunes talents afin de réduire cette image de destination pour les footballeurs au crépuscule de leur carrière.
La dernière illustration de cette notoriété grandissante conquise par le championnat nord-américain est sans aucun doute la conclusion d’un partenariat de grande envergure avec la gigantesque firme de technologies de communication à savoir Apple.
En effet, attiré par les attraits indéniables de la Major League Soccer, l’establishment du géant américain s’est résolu à casser sa tirelire en signant un chèque de 2,5 milliards de dollars au profit de la Major League Soccer sur une période de 10ans. Une association qui permettra à Apple de diffuser la totalité des rencontres de la compétition américaine sur son support de streaming Apple TV.
Un pactole exceptionnel pour la Major League Soccer qui percevait 70 millions de dollars annuellement de la part d’ESPN et Fox, soit un bond spectaculaire de 400% réalisé suite à la conclusion du partenariat avec Apple.
En termes d’audience, La Major League Soccer a réussi à atteindre une moyenne de 276 mille spectateurs par match lors de l’année 2021, ce qui équivaut à une avancée de près de 16% par rapport à l’année 2020.
Ces chiffres sont certes importants mais pas qui restent loin derrière ceux réalisés en NBA( 1,4 millions de téléspectateurs) ou l’impressionnante NFL avec ses 17 millions de téléspectateurs.
En tenant compte de ses chiffres, certains estiment qu’Apple a versé dans la démesure en investissant un montant aussi faramineux et aurait même commis une erreur stratégique, mais un éminent expert en marketing médiatique affirme que ces pessimistes changeront certainement d’appréhension dans ans surtout avec l’impact grandissant de la Major League Soccer et l’organisation du mondial 2026 en Amérique du Nord.
Le deal Apple/MLS, un pas géant vers la digitalisation

L’autre donnée de prime importance dans cette alliance entre la MLS et Apple, est sans aucun doute la mutation spectaculaire du mode de suivi du dit championnat, puisque les fans de la Major Soccer League abandonneront ainsi la télévision traditionnelle pour opter au digital et au numérique grâce justement à la plateforme streaming d’Apple TV.
Toutefois, et à l’opposé des autres spécialités de sport américain et du football européen dont l’audience est de plus en plus aux populations âgées, la Major League Soccer est suivi par une audience jeune et surtout cosmopolite « Le partenariat entre la Major League Soccer et Apple est une nouvelle étape pas vers la migration du sport en ligne.
Il s’agit d’une dynamique universelle de nos jours puisque La NBA est diffusée sur le service de streaming Hulu, la Formule 1 a monté sa série sur Netflix, le championnat français est transmis désormais sur Amazon…En fait, les différents opérateurs tentent de cibler les jeunes générations plutôt brachées sur le digital » a renchérit le spécialiste en marketing digital des médias.
Apple, un allié stratégique pour le sport
Ce partenariat stratégique de grande envergure entre Apple et la Major League Soccer permettra au championnat américain d’être suivi dans les quatre coins de la planète à compter de l’année prochaine surtout que les deux parties diffuseront en trois langues : Français, anglais et espagnol, un fait qui élargira considérablement le champ d’impact du football américain à travers le monde.
« L’approche de la MLS et Apple aura une dimension internationale et le partenariat entre les deux clans dépassera les 2,5 milliards sur dix ans, puisque la Major League Soccer recevra des primes sur le nombre d’abonnements vendus », affirme l’éminent spécialiste en marketing digital Brad Adagte. De fait, en réalité il s’agit d’un partenariat win-win entre Apple et la Major League Soccer et qui sera bénéfique pour les deux camps.
Il faut noter que la présence d’Apple dans le circuit sportif américain a débuté en mars dernier, puisque la firme à la pomme a eu le droit de diffuser deux rencontres de la Major League Baseball( MLB) par semaine, présentés tous les vendredis soir sur Apple TV et accessibles dans huit pays dont le Brésil, le Royaume-Uni, le Japon, outre les États-Unis et le Canada « Apple va poursuivre sa politique dans la diffusion du sport et il s’agit d’une firme au sommet de la technologie, ce qui en fait le meilleur partenaire possible pour l’avenir ».
Faites confiance à winabet365.tn, vous ne serez pas déçu !
Apple/MLS : un partenariat de longue haleine

L’un des faits saillants se dégageant de cette alliance entre la Major League Soccer et Apple, est à n’en point douter la durée de ce partenariat qui s’étalera sur 10ans, un fait exceptionnel, puisqu’en France par exemple, ce genre de deal oscille entre 3et 5ans dans les meilleurs des cas « Aux Etats Unis, ce genre de durée est une monnaie courante, puisque les diffuseurs et les fédérations sportives ont tendance à conclure des partenariats entre huit et dix ans.
Ça donne la possibilité aux deux camps de pouvoir se projeter financièrement sur le long terme, de pouvoir affronter plus judicieusement les aléas tels que les pandémies et pour les diffuseurs de pouvoir mieux négocier leurs contrats publicitaires», affirme Adgate avant d’enchainer que la Major League Soccer est entre de bonnes mains avec Apple.
Les deux parties vont œuvrer conjointement pour promouvoir la visibilité et la notoriété de la Major League Soccer qui est de plus en plus sous les feux de la rampe avec les arrivées de certaines grosses pointures du football mondial à l’instar de Giorgio Chiellini ou Gareth Bale.