Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Real Madrid : Un problème au niveau du banc des remplaçants ?

Carlo Ancelotti ne s’est pas souvent tourné vers son banc lors des matches du Real Madrid cette saison et ses statistiques ne sont au-dessus que de Jagoba Arrasate, le coach d’Osasuna lorsqu’il s’agit d’utiliser le plus petit nombre de remplaçants lors des matchs du championnat espagnol.

Au contraire, le FC Séville entrainé par Julen Lopetegui utilise le plus de remplaçants et on peut voir voir à quel point il accorde sa confiance à ces remplaçants pendant les matchs de l’équipe andalouse.

Le club andalou a accordé 11,2% des minutes disponibles aux remplaçants, soit un total de 2 768 minutes.

En comparant cela avec les 7,2% du Real Madrid, correspondant à 1 785 minutes, on peut voir la nette différence entre les deux équipes dans la confiance accordée à leur banc.

Real Madrid : Une analogie avec les autres clubs espagnols

Alors que le FC Séville est devant, Cadix est légèrement derrière à la deuxième place, donnant 11,1% du temps de jeu à ses remplaçants.

Diego Simeone a toujours été du genre à ne pas ressentir de pression extérieure pour s’empêcher de faire un remplaçant, car l’Atletico Madrid est en troisième place en termes de l’utilisation de son banc de remplaçants.

Le FC Barcelone, en revanche, est plus proche du Real Madrid au classement, offrant seulement 1929 minutes à ses remplaçants.

 

Jouer sur Real Madrid ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Les remplaçants représentent le dernier recours

Si nous revenons sur le récent match d’Alaves, le Real Madrid a utilisé Dani Ceballos, Eden Hazard, Lucas Vazquez et Marcelo, mais seulement après la 80ème  minute.

Par conséquent, il y a actuellement 13 joueurs au Real qui ont joué plus de 1 000 minutes cette saison pour Los Blancos.

Cependant, avec la fin de la saison en vue, idéalement, Ancelotti ferait tourner ses joueurs pour les garder en forme et réduire le risque de blessure.

Cela deviendra beaucoup plus important si le Real Madrid dépasse le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, car le club aura plus de matchs à jouer.

Ce genre de statistiques est très important puisqu’il donne une idée sur le pouvoir d’une équipe de garder une performance constante durant toute la saison.

Le Real Madrid, malgré son classement actuel en tête de la Liga, devrait penser à utiliser davantage son banc de remplaçants afin d’assurer cette continuité.

 

Pensez-vous que le Real Madrid a un problème au niveau de son effectif ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité