Concours pronostic gratuit Euro 2020
Foot International

Ronald Koeman : Son départ du FC Barcelone ne sera pas évident

Le maintien du Néerlandais Ronald Koeman à la tête du staff technique de Barcelone est mis en doute, au vu de la fluctuation des résultats de l’équipe catalane depuis le début de la saison, sur le niveau local et continental.

Le jeu désorganisé que Barcelone présente sous Koeman, le manque de confiance du président du club en lui et la justification constante de l’entraîneur qu’il ne peut pas fournir plus, sont autant de facteurs qui font de son départ une question de temps.

Le pari depuis le début sur des jeunes comme Alejandro Balde et Youssef Demir, et l’entrée d’autres comme Pablo Paiz Gaviria “Gavi” en seconde période, lundi, lors d’un match nul 1-1 avec Granada n’ont pas pas sauvé Koeman d’un torrent de critiques à cause de sa tactique controversée.

Cette fois, l’adversaire n’était pas le Bayern Munich, mais Grenade, qui est arrivé au Camp Nou sans la moindre victoire en Liga, mais il était en avance pendant tout le match, et n’a pas remporté la victoire grâce à un but dans le temps mort inscrit par Ronald Araujo.

La décision de se passer de Koeman dépend de plusieurs aspects qui doivent être évalués, loin des résultats sportifs et de l’image dans laquelle le Blaugrana est apparu sur le terrain.

La situation économique du club :

Le limogeage de Koeman coûtera au club catalan 12 millions d’euros d’indemnités à un moment où ses caisses se vident d’argent.

La difficulté de trouver une nouvelle alternative :

La saison étant déjà lancée, les options pour trouver un remplaçant pour prendre la direction technique semblent compliquées. Avec Xavi Hernandez, qui entraîne Al Sadd, l’entraîneur belge Roberto Martinez est le choix préféré du conseil d’administration de Laporta. Mais il ne sera pas facile de le convaincre de quitter son poste actuel alors que la Ligue européenne des nations et la Coupe du monde du Qatar s’approchent.

Un calendrier trop serré pour le Barça :

 

Jouer sur Barcelone ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Jusqu’au 2 octobre prochain, où elle sera l’invitée de l’Atletico Madrid, l’équipe catalane n’aura pas le temps de reprendre son souffle entre les matches. Des affrontements contre Cadix, Levante, Benfica et enfin les Rojiblancos l’attendront.

Assemblée Générale :

Si l’affaire Koeman n’est pas résolue d’ici un mois, il est fort probable qu’elle deviendra l’un des principaux problèmes que les membres représentatifs poseront au conseil d’administration de Laporta lors de l’assemblée générale du 17 octobre, ce que ce dernier veut éviter à tout prix.

Perte de confiance

Depuis son entrée en fonction en mars dernier, le nouveau président de Barcelone a apporté plusieurs changements aux postes clés du sport et de la direction du club. Au contraire, la gestion technique de l’équipe s’est poursuivie compte tenu de l’incapacité de Laporta à trouver un remplaçant, et le président souhaite résoudre ce problème le plus tôt possible.

Les arguments de Koman

La justification que ce qui s’est passé a à voir avec le fait que les joueurs actuellement à sa disposition ne peuvent pas faire plus ne convainc pas les supporters du Barça, qui s’énervent à chaque fois plus qu’avant.

Les supporters n’ont pas non plus aimé les déclarations telles que celle faite par l’entraîneur lundi, lorsqu’il a demandé, comme excuse, s’il fallait vraiment jouer dans un style “tiki-taka” lorsqu’il n’y a pas d’espaces.

 

Pensez-vous que malgré ces raisons, le FC Barcelone finira par limoger Ronald Koeman ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité