Transferts : Quand Zlatan Ibrahimovic porte conseil à Mbappé

Zlatan Ibrahimovic n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense et il a raconté comment il avait un jour conseillé à Kylian Mbappé de signer pour le Real Madrid, bien qu’il ait également averti le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi de ne pas le vendre.
L’attaquant suédois a passé quatre ans à Paris, mais il est parti un an avant l’arrivée de Mbappé de Monaco.
« C’est vrai que j’ai conseillé à Mbappé de quitter le club », a déclaré Ibrahimovic au journal italien Corriere della Sera.
« Il a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid. Mais ensuite j’ai dit au président du PSG de ne pas le vendre. »
Dans l’interview, Ibrahimovic a également évoqué divers autres grands moments de sa carrière, tels que sa décision de retourner en Italie après un passage en MLS où il admet avoir envisagé de prendre sa retraite.
Jouer sur Zlatan Ibrahimovic ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !
« Après avoir vu un documentaire sur Diego Maradona, j’avais décidé d’aller à Naples pour remporter le Scudetto. J’en avais marre des USA, j’ai même pensé à tout abandonner mais Mino Raiola m’a dit ‘tu es fou, tu dois retourner en Italie’. Il était d’accord avec Napoli, mais ensuite Aurelio De Laurentiis a limogé Carlo Ancelotti et tout a changé. Puis j’ai demandé à Mino : « quelle est la pire équipe que je puisse choisir? » Il m’a répondu : « Milan a perdu 5-0 à Bergame contre l’Atalanta hier » et j’ai dit : « Décidé, allons à Milan. »
L’attaquant de 40 ans, qui a marqué 33 buts en 58 matchs depuis son retour à Milan en décembre 2019, a un CV qui compte plusieurs des plus grands noms du football interclubs européen, dont Barcelone, bien que son séjour au Camp Nou ait été court.
Ibrahimovic pense même que Pep Guardiola ne savait pas quoi faire de lui.
« Guardiola ne m’a jamais compris. Il voulait programmer tout ce que je faisais. J’ai essayé de faire des jeux à l’instinct, mais ensuite j’ai pensé à ce qu’il voulait et j’ai changé. De cette façon, je réfléchissais trop. Il n’aime pas les joueurs de caractère. J’étais devenu un problème et comme il ne pouvait pas le résoudre, je l’ai résolu en partant. »
Pensez-vous que la carrière d’Ibrahimovic est exemplaire pour les jeunes joueurs ? Live
-
Oui0% 0 / 0
-
Non0% 0 / 0