Concours pronostic gratuit Euro 2020
Compétitions Africaine

Tunisie : Mondher Kebaier licencié après l’élimination de la CAN

Tunisie : Fin de l’aventure pour Mondher Kebaier

La Fédération tunisienne de football a décidé de limoger l’entraîneur de l’équipe nationale, Mondher Kebaier, au vu des résultats de l’équipe en Coupe d’Afrique des nations et de son élimination des quarts de finale du tournoi par le Burkina Farso.

Ce licenciement a été annoncé lors d’un communiqué publié par la fédération tunisienne de football, dimanche, dans lequel elle a révélé que le coach adjoint, Jalel Kadri, avait été nommé comme son successeur.

La Fédération tunisienne avait mentionné que Mondher Kebaier devrait atteindre le carré d’or de la compétition africaine, parmi les objectifs qui avaient été convenus lors de la signature du contrat.

Le communiqué de la fédération tunisienne indiquait ce qui suit : « Il a été décidé de mettre fin à la relation contractuelle avec Monsieur Mondher Kebaier et de nommer Monsieur Jalel Kadri comme son successeur.

Au fait, nous remercions Monsieur Mondher Kebaier pour les efforts qu’il a déployés pendant la période qu’il a passée à la tête de l’équipe nationale, lui souhaitant du succès dans le reste de sa carrière professionnelle. Nous souhaitons également le succès à monsieur Jalel Kadri dans ses nouvelles fonctions ».

La Fédération tunisienne a nommé Mondher Kebaier entraîneur de l’équipe des Aigles de Carthage en août 2019 avec un contrat qui s’étend jusqu’à fin 2022, succédant au Français Alain Giresse, dont le contrat a été résilié après la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, que les Aigles de Carthage ont terminée en quatrième place.

Tunisie : Réaction de Naim Sliti après l’élimination

Naim Sliti a confirmé que l’élimination des Aigles de Carthage de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Burkina Faso était cruelle.

L’équipe nationale tunisienne s’est inclinée face aux chevaux du Burkina Faso, samedi, par un but à zéro, en quart de finale du tournoi organisé par le Cameroun.

« Nous espérions faire plaisir au peuple tunisien en nous qualifiant pour les demi-finales, car nous avons senti leur bonheur après avoir battu le Nigeria, mais nous n’y sommes pas parvenus. Nous ne sommes pas bien entrés dans le match aujourd’hui, car nous avons affronté une équipe solide.

 

Jouer sur Tunisie ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

En première mi-temps, nous avons entamé le match d’une façon tardive, ce qui a permis à notre adversaire d’avancer et profiter des espaces, il a donc pris confiance et réussi à faire la différence. Nous avons essayé de faire une réaction en seconde période et nous nous sommes créé quelques occasions, mais nous n’y sommes pas parvenus, et donc nous nous excusons auprès du peuple tunisien, qui attendait de nous une nouvelle réalisation.

Un match important nous attend dans les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’équipe nationale du Mali, et nous allons réconcilier les supporters à travers ce grand rendez-vous, donc nous devons bien préparer cette confrontation et tourner la page de la Coupe d’Afrique des Nations ».

Tunisie : Bechir Ben Said et le rêve de participer à la coupe du monde

Le gardien tunisien Bechir Ben Said a confirmé qu’il avait espéré apporter de la joie dans le cœur de tous les Tunisiens, en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

« Tous les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient contre le Burkina Faso et nous avons fait de gros efforts pour faire plaisir au peuple tunisien, mais malheureusement nous avons encaissé un but dans un temps meurtrier en première mi-temps. Nous avons été très touchés par les nombreux cas de Corona, et cela a joué un grand rôle dans notre élimination. Nous promettons au peuple tunisien que nous compenserons cette déception en nous qualifiant pour la Coupe du monde ».

 Il convient de noter que le gardien Bechir Ben Said a disputé son premier match pour la Tunisie la coupe d’Afrique des Nations contre le Mali pour le premier tour des compétitions du groupe F et il est devenu le premier gardien des Aigles de Carthage de tout le tournoi, dans lequel il a concédé 3 buts.

 

Les Tunisiens savent très bien que leur prochain grand défi sera d’assurer une deuxième qualification de suite à la coupe du monde et cela nécessite un effort collectif et un engagement de toutes les parties prenantes afin de battre un adversaire qui a un avantage psychologique par rapport aux Aigles de Carthage après sa victoire au premier match de la CAN.

 

Pensez-vous que la participation de la Tunisie à la Coupe d’Afrique était satisfaisante ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité