Concours pronostic gratuit Euro 2020
Compétitions Africaine

Tunisie : Une leçon de discipline tactique contre le Nigéria

La Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, dimanche soir, après avoir battu le Nigeria par un but à zéro.

Les Aigles de Carthage ont renversé les attentes, d’autant plus qu’ils se sont qualifiés des groupes à la troisième place avec 3 points, tandis que le Nigeria a atteint le même tour avec une note complète en remportant les neuf points possibles de cette phase.

De nombreuses stars de l’équipe tunisienne ont également raté la confrontation, à cause du coronavirus et le match a été dirigé par l’entraîneur Jalel Kadri, suite à l’absence de l’entraîneur Mondher Kebaier atteint lui aussi par le virus.

Tunisie : Une entame de match méfiante :

L’équipe tunisienne a su absorber l’envie des Aigles Verts d’ouvrir le score dans les premières minutes.

Les joueurs tunisiens ne se sont pas laissés emporter par le style de jeu rapide et la pression offensive de l’équipe nigériane.

L’équipe tunisienne a semblé céder sur le plan offensif car ses joueurs ont perdu beaucoup de ballons, en raison de la pénurie numérique dans l’entrejeu adverse.

Il était clair que l’accent était mis sur l’empêchement des joueurs du Nigeria de progresser, tout en s’appuyant sur Youssef Msekni, pour garder le ballon, réorganiser l’équipe et relier les lignes.

Tunisie : Une solidité défensive de grands rendez-vous :

Les Tunisiens ont permis aux joueurs nigérians de garder le ballon hors des zones dangereuses, tout en parvenant toujours à bloquer leurs attaques dans les meilleurs délais.

Les Aigles de Carthage ont fermé les espaces devant les joueurs clés du Nigeria, ce qui s’est manifesté face à l’ailier gauche Simon Moses, surveillé par le duo Mohamed Drager et Anis Ben Slimane.

 

Jouer sur Tunisie ?+65000 Evénements Pré Match ! Bonus premier dépôt 365% ! + Freebet 🤑 !

 

Le quatuor de défense Haddadi, Talbi, Bilal Ifa et Mohammad Drager et le gardien Bachir Said ont réussi à repousser toutes les tentatives nigérianes d’ouvrir le score, terminant la première mi-temps par un score nul et vierge.

Tunisie : La surprise des premières minutes :

Dès le début de la seconde mi-temps, l’équipe tunisienne a surpris son adversaire et a montré une tendance offensive, ce qui s’est manifesté par un but surprenant inscrit par Youssef Msakni.  

Les Aigles de Carthage ont montré une résistance face à l’attaque nigériane, jusqu’à la 65ème  minute, qui a apporté la bonne nouvelle aux Tunisiens.

L’arbitre du match a montré le carton rouge à Alexander Iwobi, la star nigériane, à cause de son intervention violente sur Msakni, 5 minutes seulement après son entrée dans le stade.

L’équipe nationale tunisienne a imposé son contrôle sur le match après ce carton rouge ce qui a compliqué davantage la mission des Nigérians.

Les Aigles de Carthage ont profité de la supériorité numérique et ont lancé des contre-attaques sur le but adverse, et ils étaient à deux pas de marquer le deuxième but, jusqu’à ce que le match s’est terminé par une victoire par un but à zéro.

Dans le prochain tour, les Tunisiens vont affronter le Burkina Faso qui s’est qualifié hier contre le Gabon après une longue séance de tirs au but.

 

Pensez-vous que la Tunisie ira loin dans cette compétition ? Live

  • Oui
    0% 0 / 0
  • Non
    0% 0 / 0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité